ARTICLE 1 : QUI SOMMES-NOUS ?
WILUG est une SARL, au capital de 50 000 €, dont le siège social est à Cannes (06400), 35 rue de Mimont, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 822 045 860.
WILUG est particulièrement soucieuse de la protection et de la confidentialité des données personnelles qu’elle est amenée à traiter et collecter.
WILUGs’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations en vigueur sur la protection des données personnelles, applicables en Europe (Règlement (EU) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, (ci-après RGPD) et en France.
Les termes « WILUG », « nous », « notre » et « nos » désignent la Société WILUG en tant que responsables du traitement de vos données à caractère personnel.
ARTICLE 2 : DECLARATIONS GENERALES
Tel qu’indiqué, la Protection de votre vie privée et de vos données personnelles est au cœur de nos préoccupations. La présente politique de confidentialité a pour objectif de vous préciser, que vous soyez Client ou Prospect :
- Les données personnelles que nous collectons,
- Pour quelles raisons nous le faisons,
- La manière dont nous les utilisons,
- Ainsi que vos droits à cet égard.
La présente politique de confidentialité a vocation à s’appliquer à tous les Clients ou Prospects visitant notre site internet, ayant recours à nos services ou à ceux de nos partenaires ou encore ayant communiqué à WILUG leurs coordonnées dans le cadre d’évènements, échanges de carte de visite etc…
ARTICLE 3 : COMMENT SONT RECUEILLIES VOS DONNES PERSONNELLES ?
Nous pouvons recueillir vos données à caractère personnel directement auprès de vous lorsque vous sollicitez nos services ou indirectement via notamment par nos clients et/ou par partenaires et/ou notre réseau ou encore lorsque vous utilisez des appareils électroniques qui interagissent avec notre site internet.
3.1 Les données personnelles que vous nous transmettez directement
WILUG est amenée à traiter et collecter vos données personnelles que vous nous avez communiquées directement et ce comme suit :
- En vous inscrivant pour recevoir notre newsletter,
- En nous remettant ou nous adressant votre carte de visite en qualité de Client / Prospect,
- En remplissant le formulaire de contact.
3.2 Les données que nous pouvons recueillir par des tiers
- Par nos Clients,
- Par nos Prospects,
- Par notre réseau,
- Via nos partenaires et/ ou fournisseurs,
3.3 Les données que nous recueillons automatiquement
3.3.1 Cookies :
Nous pouvons recueillir des données lorsque vous utilisez notre site internet www.wilug.fr, notamment votre adresse IP ou d’autres données de navigation (le navigateur, le système d’exploitation, le modèle de l’appareil que vous utilisez), par le biais de cookies ou de technologies similaires placés sur votre appareil.
Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et d’autres sont utilisés à des fins d’analyse qui nous aident à vous fournir des services plus personnalisés et une meilleure expérience numérique.
Pour plus d’informations sur les cookies et pour savoir comment modifier vos préférences, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.
3.3.2 Données recueillies par des technologies standard d’Internet
Nous sommes également susceptibles d’utiliser des technologies standard d’Internet, tels que des scripts, des pixels et des redirections.
Le but de ces technologies est d’améliorer votre expérience sur notre site, y compris pour vous fournir un contenu personnalisé selon vos centres d’intérêts.
Ces technologies nous donnent accès notamment aux informations suivantes :
- Informations relatives à votre utilisation de notre site;
- Informations relatives à la présence de cookies sur votre terminal, sur l’heure et la date de consultation d’une page, et une description de la page où la balise Web est mise.
Ces technologies permettent aux fournisseurs de services tiers de collecter certaines informations telles que votre type de navigateur, et la page Web qui vous a redirigé sur nos sites Internet.
Ces fournisseurs de services tiers traitent les informations qu’ils collectent dans un but d’audit, de recherche, et pour déclarer l’information sur notre site.
Nous ne partageons pas vos données d’identification avec ces tiers dans le cadre de leur usage de ces technologies.
ARTICLE 4 : QUELLES SONT LES DONNEES RECUEILLIES ET LEUR FINALITES
Les données recueillies peuvent être les suivantes :
- Votre identité,
- Vos coordonnées (e-mail, adresse postale, numéro de téléphone…),
- Vos informations professionnelles lorsqu’elles sont nécessaires (entreprise, secteur…),
- Vos Avatars / Photographies de profil,
- Vos liens vers les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook…,
- Vos données de facturation,
- L’historique de nos relations commerciales et le déroulement de celles-ci,
- Vos participations à des événements que nous pourrions organiser.
Nous collectons et traitons vos données personnelles uniquement aux fins de :
- Mener à bien la gestion de nos relations commerciales,
- Vous mettre en relation avec des candidats qualifiés,
- Vous faire participer à toute opération promotionnelle ou évènementielle,
- Vous adresser nos newsletters,
- Gérer votre compte client,
- Répondre à toutes questions que vous pourriez nous poser,
- Améliorer nos services,
- Réaliser des de statistiques,
- Fournir toutes informations utiles aux organismes de réglementation lorsque la loi l’exige.
Nous collectons et traitons vos données personnelles nécessaires à la bonne exécution de nos relations précontractuelles ou contractuelles.
Lorsque le traitement de vos données personnelles est soumis à votre consentement (par exemple abonnements à nos newsletters), vous avez le droit de ne pas consentir ou de retirer votre consentement à tout moment.
ARTICLE 5 : NEWSLETTERS
Avec votre consentement exprès préalable, vous pouvez recevoir de notre part des informations concernant des offres, des événements….
Nous comptons sur votre consentement pour traiter les données à caractère personnel que vous nous fournissez pour cette finalité.
Par conséquent, si vous ne souhaitez plus recevoir de telles informations, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment tel que cela est indiqué dans le courriel d’envoi de votre newsletter.
ARTICLE 6 : COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS NOUS VOS DONNEES ?
Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, pour se conformer aux obligations légales et réglementaires et pour la durée de toute période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.
Ainsi en ce qui concerne nos Clients : vos données sont conservées pendant toute la durée de notre relation commerciale, augmentée de 3 ans à des fins notamment de prospection, puis supprimées ou archivées afin de respecter les obligations légales de conservation ;
En ce qui concerne nos Prospects (clients potentiels) : vos données sont conservées pendant trois ans à compter de votre dernière action/contact, puis supprimées ou archivées afin de respecter les obligations légales de conservation ;
En ce qui concerne les cookies utilisés sur le site : ils sont stockés jusqu’à 13 mois à partir du moment où ils ont été installés sur votre appareil.
ARTICLE 7 : QUI A ACCES A VOS DONNEES PERSONNELLES ?
7.1 Accès aux données personnelles
Les collaborateurs et personnels de WILUG ont besoin d’avoir accès à certaines de vos données à caractère personnel aux fins de mener à bien les missions qui leur sont confiées.
L’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuel et limité.
Les personnels pouvant accéder aux données personnelles sont soumis à une obligation de confidentialité.
7.2 Transmission des données
Les sous-traitants :
Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :
- Développeurs site web,
- Hébergeur du site,
- Expert-comptable,
- Google Analytics,
- La Société INCWO, fournisseur du logiciel gestion Prospects/ Clients / Partenaires (ATS)
L’accès de nos sous-traitants à vos données se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données.
Ces prestataires s’engagent à respecter la confidentialité et ne sont pas autorisés à utiliser vos données à caractère personnel pour toute autre finalité.
Nous leur imposons également l’application de mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel.
Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives :
Nous pouvons transmettre vos données personnelles à ces autorités lorsque nous en avons l’obligation légale ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de WILUG.
ARTICLE 8 : VOS DONNEES SONT ELLES TRANSFEREES EN DEHORS DE L’UE ?
Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne.
Toutefois, il est possible que les données que nous recueillons soient transférées à des sous-traitants ou partenaires situés dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protectrice que celle en vigueur dans le pays où vous résidez.
En cas de transfert de ce type, nous nous assurons à ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.
ARTCILE 9 : COMMENT PROTEGEONS NOUS VOS DONNEES ?
En tant que responsable de traitements, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé.
Toutes vos données à caractère personnel sont strictement confidentielles.
WILUG a mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos données à caractère personnel contre tout accès et utilisation non autorisés.
Nous suivons des procédures de sécurité appropriées dans la conservation et la divulgation de vos données à caractère personnel afin d’empêcher l’accès non autorisé par des tiers et d’éviter la perte accidentelle de vos données.
Nous limitons l’accès à vos données à caractère personnel aux personnes qui ont réellement besoin d’y accéder pour des raisons professionnelles.
Les personnes qui accèdent à vos données sont soumises à un devoir de confidentialité.
Nous exigeons également des personnes à qui nous transmettons vos données à caractère personnel qu’elles respectent ce qui précède.
ARTICLE 10 : QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement la suppression et la portabilité de vos données à caractère personnel, ou en restreindre le traitement ou vous y opposer.
Vos droits sont les suivants :
- Votre droit d’accès: le droit de recevoir une copie de vos données à caractère personnel.
- Votre droit de rectification: le droit de nous demander de rectifier toute erreur dans vos données ou de les compléter.
- Votre droit à l’oubli: le droit de nous demander de supprimer vos données à caractère personnel, dans certaines situations.
- Votre droit à la limitation du traitement: le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, dans certaines circonstances, par exemple si vous contestez l’exactitude des données.
- Votre droit à la portabilité des données: le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de transmettre ces données à un tiers, dans certaines situations.
- Votre droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel lorsque le traitement est basé sur l’intérêt légitime pour des raisons tenant à votre situation particulière, mais aussi le droit de vous opposer au traitement à tout moment lorsque les données sont traitées à des fins de prospection.
Pour exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante sebastien.testa@wilug.fr
Nous vous précisons que nous n’utilisons pas les processus de décisions automatisées qui peuvent se définir comme étant des décisions prises à l’égard d’une personne, par le biais d’algorithmes appliqués à ses données personnelles, sans qu’aucun être humain n’intervienne dans le processus de décision.
Veuillez noter que si vous exercez l’un des droits mentionnés ci-dessus, il vous sera demandé de nous faire savoir quel droit vous souhaitez exercer et de nous fournir certaines informations (copie d’une carte d’identité, passeport ou autre pièce d’identité légalement reconnue) à des fins d’identification pour traiter votre demande et vous protéger contre les demandes frauduleuses émanant de tiers.
Enfin, il est porté à votre connaissance que l’autorité de contrôle en France en matière de traitement de données est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, www.cnil.fr, auprès de laquelle vous pouvez demander toute information ou introduire une éventuelle réclamation.
ARTICLE 12 : MISE A JOUR DE LA PRESENTE POLITIQUE
Notre politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou aménagée à tout moment. En cas de modification, la nouvelle politique de confidentialité vous sera notifiée.
Nous vous encourageons toutefois à consulter fréquemment ladite politique de confidentialité chaque fois que vous êtes amenés à nous communiquer des données à caractère personnel.