Infogérance

Votre DSI externalisée disponible 7/7 !

Opter pour une société d’infogérance, c’est faire confiance à une équipe d’experts qui prend en charge la gestion avancée de l’infrastructure réseau/serveur ainsi que des utilisateurs, jusqu’à la maintenance et la résolution des problèmes liés aux logiciels métiers.


Les engagements WILUG


  • Solution de télétravail

    Installation d’accès VPN sur l’ensemble des postes de travail pour accéder – depuis chez vous – à votre réseau intranet professionnel et vos logiciels métiers.

  • Support utilisateur et maintenance

    Accompagnement réactif et efficace pour résoudre les problèmes utilisateurs, ainsi qu’une prise en charge de la maintenance du parc informatique.

  • Coordination des Prestataires

    Prise en charge du suivi des fournisseurs

  • Audit et conseil

    Prise en charge de l’évolution du système informatique.

  • La sécurité

    Prise en charge de la gestion de la sécurité du système informatique.

  • Supervision proactive

    Supervision en temps réel de votre système informatique 24/7 permettant d’anticiper les défaillances matérielles.

  • Disponibilité et réactivité

    Mise à disposition d’une assistance utilisateur réactive, disponible 7 j/ 7, de 8h à 22h. Le délai moyen de résolution est de 30 minutes après la réception du ticket, que ce soit par mail ou par téléphone.


Chaque mois, nous mettons à votre disposition les statistiques de nos interventions, vous offrant ainsi une transparence totale pour suivre notre travail et notre accompagnement.

Un accompagnement quotidien

Opter pour l’infogérance avec Wilug, c’est bénéficier d’un accompagnement quotidien sur votre système informatique. Faire le choix de nos services, c’est opter pour un véritable service informatique délégué, offrant de nombreux avantages :

  • La maintenance

    Prise en charge de la maintenance du parc informatique

    • Postes individuels (PC) et serveurs (logiciels métiers)
    • Services (serveur de fichiers, gestion compte mail Exchange, etc.), logiciels (bureautique, antivirus, antispam, etc.)
    • Logiciels métiers (PMS, POS, Comptable, …)
    • Supervision (réseaux, matériels, logiciels, etc.)
  • Audit et conseil

    Prise en charge de l’évolution du système informatique

    • Infrastructure (machines, réseaux, cloud, etc.)
    • Logiciels métiers
    • Mise en place de budget CAPEX sur 3 ans pour anticiper les besoins de renouvellement hardwares et logiciels.
  • Coordination des Prestataires

    Prise en charge du suivi des fournisseurs

    • Gestion des relations fournisseurs
    • Suivi des demandes soumises aux fournisseurs
    • Assistance et conseil lors de migration de logiciel métier
    • Suivi des tickets incidents chez les prestataires
    • Gestion avec les contacts privilégiés des prestataires pour une résolution rapide des incidents
  • La sécurité

    Prise en charge de la gestion de la sécurité du système informatique

    • Droits d’accès (comptes, fichiers, …)
    • Réseaux (internet, intranet, VPN, …)
    • Sauvegardes et archivages (règles, cryptage, externalisation, etc.)

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